03 févr.09:00
au
03 févr.17:00

Contre la politique de Macron, faisons converger nos luttes

aux États généraux du progrès social le samedi 3 février !

À partir des contributions individuelles ou collectives, des centaines d'initiatives qui se tiennent partout en France sur nos cinq chantiers (Travail&Emploi, Industrie, Services publics, Logement, Utilisation de l'argent), les États généraux seront une première étape nationale pour opposer à la société d'insécurité sociale qu'Emmanuel Macron veut nous imposer, une société de progrès social qui permette l'émancipation de chacun-e et la maîtrise partagée des choix qui engagent notre avenir.

Ils se tiendront le samedi 3 février toute la journée et sont ouverts à toutes et tous. Ils réuniront des citoyens qui ont envie comme vous de s'engager, des militants et responsables syndicaux, associatifs et politiques. Il n’y a pas de meilleurs experts que nous-mêmes, citoyen-nes, travailleur-euses, pour définir l’intérêt général. Ils permettront de décider des propositions et des actions pour construire une mobilisation nationale pour le progrès social.

Lutter CONTRE la politique d’Emmanuel Macron ne suffit plus. Il nous faut lutter POUR des propositions qui nous rassemblent et qui permettront de changer notre quotidien. Engagez-vous avec nous en participant aux États généraux. Toute avancée sociale est le fruit d’une participation citoyenne !

Je contribue à la réflexion sur http://progres-social.pcf.fr

Je participe aux États généraux le samedi 3 février : je m'inscris

Je m'informe - Je suis intéressé-e par du covoiturage à partir de l'Oise

Budget 2018 : un autre budget est possible !

États généraux du progrès social : le programme du 3 février 2018