Pierre Laurent : « La santé ne sera pas le privilège des premiers de cordée » - 13 décembre 2017

Communiqué de Pierre Laurent, secrétaire national du Parti Communiste Français

13 décembre 2017

La santé ne sera pas le privilège des premiers de cordée

Les habitant-e-s et les personnels de l’hôpital de la ville de Creil sont engagés dans une lutte d’ampleur pour sauvegarder ce service public essentiel, notamment après la fermeture de nombreux lits et les menaces qui pèsent sur la maternité. Les militant-e-s et élu-e-s communistes du département de l’Oise sont pleinement engagés dans cette lutte. Secrétaire national du PCF, je m’associe à ce combat, comme je l’ai fait récemment en Corse auprès des défenseurs de l hôpital de Bastia.

De nombreuses luttes se mènent dans de nombreux départements sur ce sujet essentiel pour le droit à la santé de nos concitoyens. Nous ne laisserons pas Macron et le gouvernement détruire les services publics et le système solidaire de protection sociale.

J’invite les acteurs de ces luttes, à Creil comme sur tout le territoire, à converger le 3 février à Paris aux états généraux du progrès social organisés par le PCF.

Pierre Laurent

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

A voir aussi