02 déc.13:00
au
03 déc.15:00

Déjà le 9e colloque organisé par la Libre Pensée de l'Oise !

Rendez-vous donc au

Colloque « Construire la Paix »

samedi 2 et dimanche 3 décembre 2017

salles Fernel et Cassini de l'Hôtel-de-Ville de Clermont

Le programme, dense, du samedi 13 h au dimanche 15 h, est à retrouver sur la page internet dédiée de la Libre Pensée de l'Oise

Le colloque sera suivi d’un Banquet républicain pour ceux qui le souhaitent. L’inscription au banquet donne droit au dossier de colloque. – 25 € - réservation obligatoire - Le bulletin d’inscription est à retourner avant le 25 novembre à : Fédération de la Libre Pensée de l’Oise 9 rue Paul Bert - 60180 Nogent-sur-Oise – chèque à l’ordre de Libre Pensée de l’Oise.

L’entrée est libre dans la limite des places disponibles. L’organisation du colloque n’ayant bénéficié d’aucune subvention, il sera demandé un geste de soutien à l’entrée. Gratuit pour les jeunes, demandeurs d’emploi et retraités.

Ce colloque est organisé avec la Ville de Clermont, et le soutien des associations des intervenants présents : la Ligue des Droits de l’Homme, le Cercle Condorcet de Beauvais, les Amis d’Henri Barbusse, les Cahiers de Chantilly, département d’histoire locale du Centre culturel de Chantilly, la Société Voltaire, l’Union Pacifiste, l’AEMHF, le collectif « ni guerre ni état de guerre de Beauvais », le Mouvement de la Paix, l’ICAN, ... Le village de Thieuloy-Saint-Antoine, où a vécu et est enterré Ferdinand Buisson y est invité.

Rue de la République - Hôtel-de-Ville
Clermont 60600