Soyons vivants avec Marx et Engels ! - Beauvais, 23 octobre 2017

Soirée cinéma le lundi 23 octobre avec la projection du film Le jeune Karl Marx, au Cinespace de Beauvais, à laquelle environ 150 personnes ont assisté. Nous ne reviendrons pas ici sur l'intérêt de ce film grand public, réussi, de Raoul Peck.

Les communistes de Beauvais en ont profité pour proposer à la sortie le Manifeste du Parti communiste de Marx et Engels : les 15 exemplaires se sont vendus comme des petits pains, nous avons vu trop juste !

La soirée s'est prolongée au local « L'humain d'abord » du Parti communiste où une quinzaine de personnes sont venues échanger autour d'un verre, avec des discussions très intéressantes à la fois sur le film lui-même (unanimement apprécié : « J'avais peur de m'emmerder, j'ai été très agréablement surpris » a dit l'un des présents !), et aussi sur l'intérêt de la pensée de Marx et d'Engels, et l'actualité du communisme, pour comprendre et transformer le monde d'aujourd'hui.

Un encouragement à intervenir partout auprès des salles de cinéma privées et publiques (écrivez sur leur page Facebook !) pour qu'elles programment le film (seuls le Cinespace à Beauvais et le Majestic à Jaux l'ont pour le moment mis à l'affiche), et pour organiser des discussions, des débats avec vente du « Manifeste communiste » !

Rappel : 2018 sera à la fois les 200 ans de la naissance de Marx et les 170 ans du Manifeste... À vous de jouer !