Stop à la casse sociale de Macron ! Résistance et alternative - Oise, 19 octobre 2017

« Les fainéants dans la rue face au Président des riches ! » Les autocollants du PCF tournant en dérision les propos méprisants de Macron ont eu un beau succès lors des rassemblements à Compiègne, Beauvais et Creil dans le cadre de la journée d'action contre les ordonnances Macron de casse du Code du travail.

L'histoire n'est pas terminée comme le montrent les premiers reculs dans le secteur des Transports et des Ports et Docks où les mobilisations ont été particulièrement fortes : un exemple à suivre pour tous les salariés. D'autant que les Ordonnances doivent repasser fin novembre devant le Parlement pour être ratifiées : plusieurs semaines qui doivent être mises à profit pour informer largement les salariés, les jeunes sur les conséquences concrètes des Ordonnances Macron ; et pour construire une mobilisation la plus unitaire et massive possible.

Pour y contribuer, nous organisons le grand débat public avec le député communiste Sébastien Jumel, le 13 novembre à Beauvais.

Nous portons également la proposition du PCF d'organiser des États généraux du progrès social le 3 février prochain.

Résistance et alternative.

Compiègne, Beauvais et Creil - Photos de Chantal, Thierry et Claude