Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

NON au CDG Express ! OUI au barreau ferroviaire Roissy-Picardie et à l'intérêt général !

D'un côté, un projet « CDG Express » (liaison ferroviaire directe entre la Gare de Paris-Est et l'aéroport Charles-de-Gaulle à Roissy) que veut imposer coûte que coûte le gouvernement, appuyé par la majorité du Conseil régional d'Île-de-France.

Un projet dispendieux, inutile, ségrégatif, non conforme au code de l'Environnement, qui aura des effets négatifs dans l'Oise en empruntant les voies de la ligne K, du TER Picardie. Le tout pour un coût de 2,12 milliards d'euros pour transporter près de 6 millions de passagers par an, soit 17 000 par jour, à comparer aux 900 000 usagers journaliers sur le seul RER B ! Avec un billet au tarif prohibitif envisagé entre 27 et 29 euros !

Depuis des années, ce projet est combattu par les composantes de l'association « Non au CDG Express »

  • page Facebook
  • contact Oise : Christine Chevalier - 06 67 51 63 89

 

De l'autre côté, un projet « Roissy-Picardie » (projet de maillage du réseau ferroviaire devant permettre la mise en place de services TGV au départ d’Amiens et de services TER cadencés depuis Compiègne, Creil, Beauvais et Amiens vers Roissy-Charles de Gaulle) espéré et attendu depuis de nombreuses années par la population, que remet en cause aujourd'hui le gouvernement en dépit de l'engagement de l'État.

Le projet « Roissy-Picardie » est pourtant en adéquation totale avec les déclarations du Premier Ministre, qui dit prioriser la mobilité quotidienne dans les investissements en matière de transport. Ce projet doit avant tout être considéré comme une réponse aux problèmes de déplacements que rencontrent chaque jour des milliers d’actifs pour se rendre à Roissy et en région parisienne. Plus qu’une nouvelle infrastructure, « Roissy-Picardie » est par essence un service essentiel au quotidien, trouvant toute sa place au cœur du système de mobilité liant les Hauts-de-France à l’Île-de-France.

Je signe la pétition « Je soutiens le projet Roissy-Picardie ! » 

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)