« Tous ensemble » pour la vie de nos territoires - La Neuville-en-Hez, 8 juin 2017

Réunion publique le jeudi 8 juin à la Neuville-en-Hez à l'appel de la municipalité et d'un collectif d'habitants pour dire « Non à la fermeture du bureau de poste le mercredi ».

Des responsables de la CGT Poste dans l'Oise ont apporté de nombreuses éléments d'information sur les projets de la Direction de La Poste de fermer de nombreux bureaux de poste ruraux et transférer la charge sur les communes. Pourtant La Poste a réalisé près d'un milliard de bénéfices l'an passé.

Les élus locaux présents et les habitants ont rappelé que ce bureau de poste concernait 3 000 habitants et que 70 usagers l'utilisaient chaque jour. Une pétition a déjà recueilli plus de 1 000 signatures. Nous sommes évidemment totalement solidaires avec cette action pour le maintien des services publics en zone rurale en cohérence complète avec notre projet et nos propositions.

Les représentants des personnels de la Poste on rappelé que partout où les mairies n'avaient pas cédé au chantage de la direction de La Poste, les bureaux de poste étaient restés ouverts. Un bel encouragement à la lutte « tous ensemble » pour la vie de nos territoires.

Au niveau national, signez la

Pétition du collectif Poste « Convergence des services publics »

La Poste, service public pour toutes et tous, partout