Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Profession de foi de Patrice Carvalho et Sébastien Nancel - 6e circonscription de l'Oise, 11 juin 2017

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Vous m’aviez élu, en 2012, pour vous représenter à l’Assemblée nationale et pour porter votre exigence de changement, de davantage de justice et d’égalité.

Au cours de ces cinq ans, je n’ai eu qu’une boussole : la défense et le respect des engagements pris devant vous.

Toutes mes initiatives et interventions ont visé à faire entendre votre voix, à multiplier les propositions en faveur des familles populaires et des classes moyennes, premières victimes de l’austérité.

Dans le même esprit, j’ai fait avancer les dossiers de la circonscription (déviation Ribécourt-Noyon, canal Seine-Nord Europe...)

Une période nouvelle s’ouvre devant nous. L’élection d’Emmanuel Macron, plus par défaut que par adhésion des électeurs à son projet libéral, et son gouvernement composé de personnalités de droite ou venus de la droite du PS et de hauts fonctionnaires issus de l’ENA ne laissent rien présager de bon.

Les premières mesures annoncées (loi travail aggravée, hausse de la CSG, baisse des dépenses publiques...) montrent que nous allons vers la poursuite d’une politique que les Français ne veulent plus.

Cela rend impérieux d’envoyer à l’Assemblée nationale, non pas des députés aux ordres, mais des élus constructifs et déterminés qui ont fait leur preuve dans la défense de cette France oubliée, qui risque d’être à nouveau laissée pour compte, si elle ne se fait pas entendre. C’est ce que je propose.

 

Profession de foi de Patrice Carvalho et Sébastien Nancel - 6e circonscription de l'Oise, 11 juin 2017
 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)