Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Loi Travail : c'est toujours non, merci !

Nous avons été plus de 1,3 millions à signer la première pétition contre le projet de loi El Khomri en 2016.

Le nouveau président Macron souhaite faire passer en force dès cet été une 2e loi Travail, toujours plus défavorable aux salariés, en procédant par ordonnances. 

Le PCF lance une campagne nationale le 1er juin avec ce slogan : «  l'été, ça n'est pas fait pour casser le code du Travail – Non aux ordonnances Macron ».  Nous appellerons dans cette campagne à élire le maximum de députés qui s'engagent à refuser ces ordonnances et nous appellerons à préparer les conditions d'une bataille estivale d'ampleur pour mettre en échec le coup de force du gouvernement.

« L'été, çà n'est pas fait pour casser le code du Travail », avec ce mot d'ordre, nous voulons mettre en débat un choix de société : ou l'asservissement au travail et à la précarité à vie, ou une vie digne faite d'un travail reconnu, correctement payé avec un bon salaire, permettant le droit au repos pour tous. Nous serons mobilisés partout, dans les urnes les 11 et 18 juin, mais aussi sur les places des villes, au milieu de nos cités et des nos quartiers, comme sur les plages et les aires de loisirs. Nous ne laisserons pourrir notre été. Nous mettrons en échec les ordonnances Macron.

 

Le nouveau président de la République a annoncé une « loi travail II », pour aller plus loin que la première. L'objectif ? Renvoyer la définition de l'ensemble de nos droits au travail à des accords d'entreprise. Il veut également nous remettre au programme le plafonnement des sanctions des employeurs en cas de licenciement abusif.

Pour ne pas s'embarrasser des 70 % de Françaises et Français qui restent opposés à la Loi Travail, Emmanuel Macron a décidé de passer en force cet été, par ordonnances. Vous avez aimé le 49-3 ? Les ordonnances, c'est encore mieux. Pas de risque de motion de censure, le président décide seul de ce qu'il veut changer ou pas dans le code du travail.

Emmanuel Macron, vous prétendez renouveler la politique. Renoncez à cet archaïsme que sont les ordonnances. Renoncez à faire une 2e « loi travail ».

 

Je signe la pétition :

Loi travail :

c'est toujours

non, merci !

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)